Postée il y a 19 heures
La Direction des Mobilités et des Infrastructures du Conseil Départemental de l’Essonne met en œuvre de la politique routière et contribue à la politique des déplacements du Département.
Pour cela, elle assure, sous différents modes d'intervention, la conservation et le développement de l'ensemble du patrimoine routier départemental et de l'ensemble de ses infrastructures et équipements, tout en concourant à une meilleure sécurité dans les déplacements sur les routes départementales de l'Essonne.
Les Unités Territoriales assurent l'entretien, l'exploitation et la modernisation des 1386 km de voirie relevant de leurs compétences, dont 240 km de routes nationales d'intérêt local, transférées.
Vos Missions :
Rattaché(e) au chef de secteur gestion et développement du réseau de l’unité territoriale Nord-Ouest, vous intégrez une équipe de 30 collaborateurs, dont l’équipe des contrôleurs composées de 5 agents, vos missions principales seront :
• Piloter la surveillance du réseau routier départemental
• Planifier et coordonner les chantiers réalisés en régie ou par des entreprises
• Estimer les coûts des ouvrages et vérifier la faisabilité économique et financière de certains projets (suivi de budget, émission de lettres de commande)
• Contrôler et évaluer des travaux, contrôler des pièces relatives à l’exécution du chantier et élaborer le dossier de récolement de l’aménagement réalisé.
• Gérer le domaine public routier (DICT, autorisations de voirie)
• Contrôler et vérifier la signalisation et le respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers
° participer aux astreintes estivales et hivernales en tant que responsable d'astreinte de niveau 1
Issu d’une formation Bac +2 travaux publics, génie civil ou équivalent, vous avez une expérience significative sur le même type de poste.
Vous avez des connaissances des collectivités territoriales.
Etre capable de piloter un chantier, de rendre compte de ses activités, de travailler en équipe, d’évaluer une situation et de proposer des solutions adaptées.
La nature technique du poste nécessite une connaissance des normes de sécurité routière conjuguée à une maîtrise des règles de sécurité sur les chantiers.